MINI LINZ

Cela fait un certain temps que je voulais me lancer dans ces petites tartelettes à la confiture sans en avoir trop le courage .. Défi relevé!! Bon ce ne sont pas les biscuits les plus simples (enfin je parle surtout de la petite couronne que l’on pose au dessus du gâteau de base .. parce que c’est assez fragile à manipuler .. pensez à bien fariner votre plan de travail et pour éviter de les casser j’ai utiliser une spatule fine pour déposer les couronnes directement sur les gâteaux; ne vous en faites pas si celle ci est un peu fendue ou casser on peut facilement la rafistoler).

Pour la confiture, les livres parlent très souvent de la confiture de framboise .. moi je pense que toute confiture se vaut! Alors j’ai tenté avec de la myrtille .. et j’aime bien le résultat! Il faut juste faire attention et prendre une confiture qui « se tient » sinon vous risquez d’avoir plus de confiture hors du gâteau que dedans, une cuiller à café suffit en quantité.

Pour réaliser ces biscuits j’ai pris un emporte pièce rond d’un certain diamètre et un plus petit qui en faisait environs la moitié. Quand vous confectionnez ces biscuits il faut d’avoir découper à l’emporte pièce une série de grands ronds, et pour la moitié d’entre eux découper un centre avec le petit emporte pièce (c’est comme ça que l’on voit la confiture de la petite tartelette).

 

INGREDIENTS

 

- 250 grs de farine

- 250 grs beurre mou/ margarine

- 125 grs de sucre

- 1 oeuf + 1 jaune

- 250 grs d’amandes moulus

- 15 grs de cannelle en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 pot de confiture pour la garniture

 

PREPARATION

- Mélanger la farine, le sucre, le sel, la cannelle, les amandes puis ajouter le beurre.

- Sabler la pâte entre les doigts et ajouter l’oeuf + le jaune pour rendre la pâte homogène

- Former une boule , la filmer, et la laisser reposer au frais 2h

- Abaisser la pâte comme décrit précédemment. Sur le cercle inférieur déposer 1 cc de confiture sans trop l’étaler au centre puis recouvrir du cercle du haut, appuyer légèrement sur les bords afin de les souder.

- Faire cuire 15-18 min à 175 °C à chaleur tournante.

 

Bonne dégustation !!

 

DSC02256



Laisser un commentaire

Daily Cooking |
TUPPETTE |
CUISINE DE MAMAN orchidee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Fil en Cuisine
| falstaff-cafe
| Ma cuisine à moi !