Gâteau au yaourt et pommes surprises caramélisées

Faire un gâteau tout simple en moins de 15 minutes.. facile avec le gâteau au yaourt!! Recette inratable même pour les supers débutantes, il est le gâteau que je réalise quand je n’ai pas vraiment le temps d’en faire, en plus sa recette se retient très très facilement (idéal pour les mémoires de poisson rouges!). Pour le rendre encore plus gourmand j’y est rajouté une pomme caramélisée .. un régal !

Pour la recette il vous faudra :

- 1 pot de yaourt nature

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre (moi j’en ai mis 1 1/3 dans la recette car j’avais le caramel des pommes qui sucrait!)

- 1 pot d’huile (bon là aussi j’ai fait un 3/4 de pot)

- 2 sachets de sucre vanillé

- extrait de vanille

- 1/2 paquet de levure

- 3 oeufs

- 1 pomme (j’ai pris la golden qui devient fondante très rapidement)

- 1 CS sucre pour le caramel

- 1 pincée de sel

- canelle
Dans un saladier mélanger  le yaourt, le sucre et le sel ; y mettre la vanille et la canelle. Puis ajouter le mélange levure/farine, puis les oeufs et enfin l’huile.

Dans une poêle faire fondre le sucre à feu doux, quand il commence à colorer y ajouter la pomme coupée en petits dés et laisser cuire environs 5 minutes, ajouter un peu de canelle en fin de cuisson. Laisser tiédir la préparation.

Dans un moule à cake beurré et fariné, ajouter les 2/3 de la pâte puis ajouter les dés de pommes préalablement roulés dans un peu de farine par au-dessus et couvrir avec le restant de pâte.

Enfourner dans un four préchauffé à 200 ° pendant environs 30-35 minutes.

Bonne dégustation!

 

Ncdzkk: pourquoi fariner le fruit avant de le mettre dans la préparation? et bien pour éviter que ceux ci ne se retrouvent au fond du gâteau, du coup comme ça vous les aurez au milieu de celui-ci (c’est quand même plus classe, non?)

 

Vous pouvez variez la recette de base à l’infini, si vous n’aimez pas la canelle vous pouvez très bien vous en passer, de même pour la vanille, j’aime particulièrement cet arôme dans les gâteau donc j’ai tendance à en mettre un peu partout, vous pouvez aussi prendre un yaourt à la vanille ou à d’autres parfums cela donnera une nouvelle « touch » à votre gâteau!

dsc02044.jpg



1 commentaire

  1. linda da souza 9 juin

    merci toujours un recette très sympa à refaire. Bravo pour votre blog.

Laisser un commentaire

Daily Cooking |
TUPPETTE |
CUISINE DE MAMAN orchidee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Fil en Cuisine
| falstaff-cafe
| Ma cuisine à moi !