Mes gaufres comme à la foire

J’ai longtemps cherché LA recette de gaufres, vous savez celle qui laisse les gaufres croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur..?

Mon appareil 3 en 1 gaufres/grill/croque-monsieur ne cuisant que partiellement les gaufres (enfin ne cuisant JAMAIS les gaufres.. soyons honnêtes), je me suis mise en quête de l’appareil à gaufres révolutionnaire (enfin disons surtout j’étais à la recherche d’un appareil qui ne ferait que gaufrier et qui alors pourrait enfin me permettre de déguster de vraies gaufres).

Et après moultes recherches je l’ai trouvé! bon certes il est un peu cher (mais je compte bien le rentabiliser hein! et surtout le garder longtemps, en espérant même qu’il me survive.. bref j’ai fait une folie).

C’est un gaufrier qui se retourne à 180°C, aujourd’hui on en trouve de plus en plus, même les sous-marques commencent à en sortir, c’est dire! Faites juste attention à une chose si vous voulez acheter un gaufrier comme celui-ci : il doit être puissant! Je veux dire aux environs de 1200 w, le mien en compte 1400w.

Donc fournit avec ce fabuleux gaufrier (oui je sais quand j’aime je m’emballe toujours un peu) , il y a un livre de recettes. J’en ai testé plusieurs mais je reste fidèle à une seule qui est devenue ma recette, la voici : (pour environs 8 – 10 gaufres)

- 300 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique (soit 10-11 grs)

- 1 pincée de sel

- 75 grs de sucre

- 100 grs de beurre

- 2 oeufs

- 1/2 L de lait

Il faut mélanger la farine tamisée et la levure chimique, faire un puit au centre et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers puis délayer au fur et à mesure avec le lait à température ambiante.

Le plus dur :  laisser reposer la pâte 1h.

Bonne dégustation!

NB: je rajoute toujours un peu plus de sucre car j’apprécie mes gaufres natures cependant si vous rajouter du sucre, de la chantilly ou autre, prenez la recette telle qu’elle. Il est important que tous les aliments soient à température ambiante alors pensez à les sortir du réfrigérateur avant de faire cette recette.



2 commentaires

  1. Millier 20 novembre

    Je suis une fan de gauffre. Quelle marque avez vu acheter comme.gauffrier? Merci cordialement

  2. Anne-Claire 21 novembre

    A l’époque il n’y avait pas beaucoup de gaufriers tournant à 180°; du coup mon choix c’était porté sur le gaufrier KRUPS qui affiche 1500W. Au jour d’aujourd’hui, il existe d’autres marques qui en font (voir des sous marques), maintenant je vous conseille d’avoir une puissance équivalente à 1200W (ou plus bien sur) car sinon les gaufres sont apparemment moins bien réussies (elles auront moins cette différence de texture entre le craquant du dessus et le moelleux de l’intérieur..
    J’espère avoir pu répondre à votre question!
    Bonne journée,
    Anne-Claire

Laisser un commentaire

Daily Cooking |
TUPPETTE |
CUISINE DE MAMAN orchidee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Fil en Cuisine
| falstaff-cafe
| Ma cuisine à moi !